(1er septembre 2021)   Les expéditeurs se débattent alors que les bénéfices des transitaires augmentent

Les importateurs et exportateurs se voient confrontés à un marché du transport maritime par conteneurs en déclin, car la capacité fournie ne peut pas répondre à la demande et les prix du transport deviennent de plus en plus inabordables pour les PME.

Le dernier rapport trimestriel Container Shipping Market Quarterly Review, publié par le Global Shippers Forum (GSF) et MDS Transmodal montre une légère augmentation des navires déployés au deuxième trimestre. Cependant, les navires continuent à être utilisés à quasi pleine capacité et la possibilité d’estimation des services reste mauvaise.

 

 (3 juin 2021)   La pénurie de capacités de transport maritime entrave les perspectives de reprise économique

Les pénuries de navires et d'équipements sur les marchés mondiaux du transport par conteneurs freinent le rythme de la reprise économique dans les pays qui se remettent des contraintes de la pandémie.

L'actuel rapport Container Shipping Market Quarterly Review, publié par le Global Shippers Forum (GSF) et MDS Transmodal, tient compte de huit indicateurs de performance du marché mondial du transport maritime par conteneurs, en se basant sur les données publiquement disponibles pour le premier trimestre 2021, n'incluant pas la fermeture de six jours du canal de Suez du 23 mars. Son impact sur le commerce et le transport maritime sera pris en compte dans l'examen du deuxième trimestre 2021.

 

(29 mars 2021)   Global Shippers' Forum - Weekly Report

Le rapport hebdomadaire du Global Shippers' Forum GSF de la semaine 13, traite de l'impact et des répercussions de la fermeture de plusieurs jours du canal de Suez, suite à l'échouement et l'obstruction par le porte-conteneur Ever Given.

Weekly Report - Week 13

 

(12 février 2021)  Switzerland’s dependency on maritime transportation

       

             

La Logistics Advisory Experts GmbH, Spin Off de l'Université de Saint-Gall, a publié le White Paper "Switzerland’s dependency on maritime transportation".