Rail

(4 mai 2018)   Schweizerzug - nouvelle liaison ferroviaire directe entre Frenkendorf/Bâle et le port d'Anvers

Photo: Swissterminal

Le "Schweizerzug", un produit ferroviaire du prestataire de services logistiques Swissterminal-Gruppe, introduira le 2 juillet 2018 une nouvelles liaison directe entre Frenkendorf/Bâle et le port d'Anvers.
Le "Schweizerzug" démarrera d'abord avec deux départs par semaine vers le terminal Antwerp Gateway 1700, exploité par DP World. Depuis là existent des dessertes vers tous les terminaux du port d'Anvers.
Via le site principal de Swissterminal à Frenkendorf existent en outre d'autres liaisons vers Niederglatt/Zurich et Melzo/Milan.
Communiqué de presse (en langue allemande)


(21 septembre 2017)   Le « désastre de Rastatt » et ses conséquences
L'accident de chantier du 12 août 2017 sur la ligne ferroviaire près de Rastatt a entraîné des goulets d'étranglement de capacité, malgré des propositions « d'itinéraires de contournement ».
Information du Groupement Fer SPEDLOGSWISS
Lettre ouverte aux ministères concernés (en anglais)

 

(29 septembre 2016)   Liaison ferroviaire «schweizerzug» entre Rotterdam et Frenkendorf

Dès le 3 octobre, Swissterminal offre une liaison ferroviaire 3 fois par semaine entre Rotterdam et Frenkendorf. Départ de Frenkendorf le mardi, jeudi et samedi avec le «schweizerzug».

Avec ce «schweizerzug» nous voulons relier les conteneurs au départ et en direction de la Suisse avec le port de Rotterdam. Le marché suisse du fret a besoin d’une liaison ferroviaire neutre et fiable en direction de ce port important. 

-

 

Brochure d’information sur le «schweizerzug» avec les avantages évidents, les horaires, les prix, les prestations et les informations générales

-

Formulaire de commande pour l’import et l’export

schweizerzug@swissterminal.com



SWISS SHIPPERS' COUNCIL
Place de la Riponne 1
Case postale 1346
1001 Lausanne
Tél. +41 21 320 32 39
Fax +41 21 323 31 24
E-Mail info@swiss-shippers.ch

tsm INSURANCE sisa Swiss World Cargo VTT MAC Quality